Les bourrins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nécron VS garde imperiale

4 participants

Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Nécron VS garde imperiale

Message par galahad Mer 6 Aoû - 23:42

Petit rapport de bataille du massacre "amical" du Jeudi 6 Août

Olivier et Moi avons réalisé une petite rencontre de 1500pts entre les Nécrons (ou plutôt les Spectres) et l'Astra Militarum (oui oui vous avez bien lu)

Le scénario réalisé était : Tué le Xénos, le problème c'est que tu gagnes des points par unités détruites, vu que les gardes sont nombreux et en cartons le scénario n'était pas trop à mon avantage.
Bilan Nécrons 11 / Astra Militarum 2
Sur le papier c'est une défaite cinglante, sur la table aussi d'ailleurs lol, mais bon j'aurais pu avoir facilement 2 autres points avec une mécarachnide qui jouait à cache-cache et les guerriers nécrons qui ont préférés s’enfuir dans les bois.
Par contre Olivier a pu compter sur une unité de spectre quasi invulnérable (il a quasiment réussi tous ces jets de svg invulnérable, et pourtant j'ai tiré dessus avec de nombreuses armes à tous les tours) qui a fait office de rouleau compresseur en massacrant : mes sentinelles, mes leman russ et au moins 2 escouades d’infanterie. Sans ces spectres (ou avec moins de chance aux jets de svg) la partie aurait pu être totalement différente, pas forcément une victoire pour moi, mais en tout cas un score avec un écart moins important
Malgré tout l'Astra Militarum m'a fait plutôt bonne impression, il y a du potentiel (sauf au corps à corps, où là c'est carrément du massacre)


Dernière édition par galahad le Ven 8 Aoû - 6:54, édité 2 fois
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4174
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Nécron VS garde imperiale

Message par littlebladde Jeu 7 Aoû - 0:28

Gui a pris des photo du avant/apres qu'il pourra diffuser mais en attendant je vais faire un petit retour sur la bataille "for the fun" qui a eu lieu en 1500points.

On a utiliser la méthode à marco avec un petit ajout, après qu'on tire le premier joueur, celui-ci peu choisir, soit commencer soit choisir son bors de table 'si il commence c'est donc le joueur 2 qui choisie son bord de table).
Il a gagné le lancer de dés mais à choisie de me laisser commencer.
La mission est purgez le xeno, pas d'objectif mais un point de victoire par unité detruite (+premier sang seigneur de guerre et briseur de ligne).

Je voulais profiter de cette partie pour tester des nouveau truc, j'ai donc une armée assez original selon mes standart: pas de monolythe ni d'arche fantôme (aucun véhicule donc) mais des spectres, un seigneur destroyer, 2 mécaracnide, des scarabée canoptek et 3 destroyer lourd et une escoude de traqueur en reserve. En troupe, 10 guerrier et 10 immortel tesla.
Je place tout mon petit monde au plus pres en profitant des couvert au max et la: SURPRISE.... au lieu des space marine, voila la garde impérial qui débarque...

ON a donc 2 lemman russ (équipé bourrin), 3 véhicule obusier "je sais pas comment sa s'appelle", 5 marcheurs équiper de cannon laser et un espece de gros obusier de fou... 11 blinders.
Et avec sa 8 escouade + QG equiper d'une plate forme arme lourde: 2 bolter lourd, le reste canon laser... Bref y avais plus de laser que dans une boite de nuit.
Et un de ses qg a pour option un mec a 20 point qui peu lancer une grosse galette en protée illimité F9 PA3 (toi qui aime les option abusé elle va te plaire celle la marco^^)

Et il place tout ça au fond vu qu'il me surclasse complètement en porté de tire.

1er tour il fait nuit. J'avance avec tout et seul mes destroyer lourd on une portée de tire, je détruit un marcheur et c'est tout.
A son tour de jeu il bute quelque scarabée quelque guerrier et quelque immortel, bref plus efficasse que moi, mais rien de catastrophique.

2eme tour pas de réserve, je commence a avoir de la portée.... et foire complètement l'ensemble de mon armée tue 1 garde (de merde) et mes destroyers retire un PC a l'escouade d'obusier.
Mais mes spectres (accompagné du seigneur destroyer) réussisse leur charge a 7ps sur l'escouade de 3 marcheurs et.... c'est le massacre, je ne fait qu'une bouché des marcheurs et gagne le premier sang.
Les scarabées charge aussi et englue une escouade de garde.

Tour de gui, il allume un peu de tout (avec un succès raisonnable, mes guerriers se retrouve en fuite et se retrouve à moins de 50%) mais privilégie évidemment mon escouade de spectre bien trop proche de ses leman russ à sont gout et la.... c'est pas qu'il a pas eu de bol, il a réussi ses tir raisonnablement, mais la save 3+ invulnérable fait des merveille, je ne perd qu'un point de vie donc tout mes spectres reste.
Il y a une autre événement à signaler... sont petit mec à 20point balance sa galette sur mes guerrier, devi sur mes destroyer lourd à proximité et paf, one shot de l'unité complete, plus de W'll be back possible... 160point (ils ont juste tué un marcheur à moins de 50points)

3eme tour, mes réserves arrive et frappe en pro pas trop loin de la ligne de front, mes guerriers se rallie mais sans les destroyer lourd ne peuvent plus rien faire de leur coté.
Bref le flanc gauche est perdu le flanc droit semble maîtriser par mes spectres et le centre est occuper par mes scarabé qui on bien du mal contre des pauvre garde (dommage qu'il n'y avais pas de blindé dans le coin ils aurais préférer) Je compte donc sur mes traqueur qui se sont tp dans le coin et l'arriver des immortel pour tenir le centre. Pour les mécha, une est morte et l'autre n'a plus qu'un point de vie, je choisie de la planquer pour pas lui donner le point.
mes traqueur et les immortels fond feu vers les escouade qui tienne le centre avec un certain succès (adieu le connard a 20points qui one shot une escouade de destroyer lourd... mais la majeur partie de son escouade QG a survécu) mais rien de déterminant, j'avance les spectre et charge l'escouade des 2 leman russ.... et boum encore un massacre plus de leman.

Gui continue d'allumer un peu partout (mon escouade de guerrier est réduite a 3, les immortels prenne assez chère et fui (mais se rallieront, ils on quand meme perdu la moitier de leurs effectif) mais surtout, terrorisé par mes spectres balance tout ce qu'il peu dessus et... un mort dans la douleur, a ce moment 3 spectres sur 4 sont encore vivant, mais 2 on perdu un pv, le seigneur qui les accompagne est comme neuf. Au cac, l'escouade au contact fini par massacrer mes scarabées grâce à l'arrivé de son psyker qui règle le problème à l'arme de force et ses morts instantanée.

4eme tour, je fais fuir ce qui reste de mes guerriers tourne vers le milieu de la table avec mes spectres pour contrôler le centre (laissant une escouade de garde avec canon laser dans mon dos) et avance mes traqueurs justement charger de réglé le cas de cette escouade (malheureusement ils massacreront tout sauf l'arme lourde qui restera donc avec un pv) mes immortels font quelque dégat et les spectres charge ce qui reste de l'escouade QG et le massacre continue.. (il seront jamais rester au contact pendant le tour de gui, a chaque fois que j'ai charger j'ai tout tuer en un coup)

Gui balance vraiment toute la sauce sur les spectres et en tue un, plus que 2 dont un a 1pv, moi seigneur se retrouve aussi a 1pv.
Il charge les spectres avec son psyker et le survivant de l'escouade qui affrontait les scarabés, rate ses attaques.... et je le découpe en rondelle, merci d’êtres passé^^.

5eme tour, je decide de séparer mon seigneur destroyer des 2 sepectre restant pour pouvoir charger 2 escouades différentes vu que jusqu'a présent ma puissance de feu avec cette unité a été largement supérieur à mes besoins. La phase de tir fait sont petit effet, mes immortel achève l'escouade qu'ils visait depuis 2 tours les traqueur font quelque mort mais rien de mémorable. Je fait mes charges, les spectres gagne leur combat mais la moitier de l'escouade de garde à survécu mais est en fuite (le bord de table est pas loin mais ils ne sortent pas encore). Mon seigneur est plus efficace seul 3 petit garde échappe à son courroux (aussi en fuite et eux aussi ne sorte pas mais sont très proche du bord de table).

tour de gui : L'escouade en fuite la plus nombreuse rate son commandement et sort, les 3 autres par contre reviennent à eux.
Gui ne chance pas d'idée et rebalance tout sur les spectres... il achève le blessé, plus qu'un (avec ses 2 pv)

Fin du 5eme tour on lance le dès et la partie s’achève.
Il lui reste plus qu'une plate dorme de canon laser (celle que j'avais laissé derrière moi) ses 3 gardes qui viennent de se rallier, son escouade 3 blindé avec obusier un marcheur et son super obusier de la mort (qui a tiré tout ses obus), bref 5 unités survivante sur 13 => 8points pour moi.

De mon coté il me reste 2 guerrier avec leur dynaste, 6 immortel avec mon seigneur de guerre 7 traqueur et les crypteks, un spectre, mon seigneur destroyer et une mecha avec un point de vie qui a joué à cache cache la moitier de la partie. Seul mon escouade de scarabée et mes immortels on été complètement détruite. Je cumule également premier sang, tuer le seigneur de guerre et briseur de ligne.

Résultat final: 11pt à 2pt en faveur des nécrons. YIPEEEEE

L'unité du match aura été sans conteste les spectres qui auront cumuler 2 utilités: "je massacre tout ce que je croise" et "je me prend la moitier de tout les tirs de l'armée énnemie et m'en sort tranquille". J'ai eu une chance monstrueuse sur leur save invulnérable.
De son coté gui a eu un bol incroyable sur ses galettes avec un nombre de "hit" défiant toute statistique (et quand ça devie sa one shot une unité de destroyer..) mais ça n'a pas suffi a enrayer l'avancé des spectres qui on nettoyer la table de droite à gauche.
Si la partie avais continué les spectres auraient charger les obusier (et auraient tout massacré, même avec seulement un spectre et un seigneur destroyer, j'en ai aucun doute) les traqueurs et immortel auraient fini les 2 escouades, seul son marcheur aurait encore pu survivre un tour de plus, bref totalement sous contrôle.

Cela dit s'était la premier partie de gui avec ses nouveaux gardes impériaux, et on sens qu'il y a du potentiel.
La partie s'est vraiment jouer sur l'incapacité de mes spectres à mourir, sans leur efficacité destructrice et leur faculté d'aimant a tir je me serais fait laminé.

C'était vraiment une partie très fun à jouer (et une grosse surprise).
Fin du pavé^^

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3903
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par littlebladde Jeu 7 Aoû - 0:33

mon rapport est bien plus détaillé, espèce de feignant!!!

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3903
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par galahad Jeu 7 Aoû - 7:37

Lol il était presque 2h et je me levais a 7h
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4174
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par eldran64 Jeu 7 Aoû - 10:35

J'ai fusionné les deux sujets.

Et effectivement, la description de la partie par Olivier donne une bonne immersion.

Merci à vous deux pour ce retour!
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4248
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par eldran64 Jeu 7 Aoû - 10:39

J'ai crée une nouvelle partie dans le forum qui accueillera les parties comme celles-ci.

eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4248
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par galahad Jeu 7 Aoû - 15:17

Lol tu vas rire Olivier, je viens de voir que j'avais tricher avec mon Master of Ordnance (le mec qui a un tir d'artillerie), la déviation se fait sur 3D6 et en cas de hit sur 2D6. Je savais bien qu'il y avait une différence d'1D6, mais oups c'était d'en l'autre sens^^.
Bon de toute façon de ce côté de la table je maîtrisais plutôt bien la situation, tu m'aurais peut-être achever mes sentinelles et mis à mal mes obusiers, mais en fin de partie ces unités n'ont rien fait vu que tes Spectres étaient immortelles, donc pas sur que ça aurait changé grand chose.

Sinon, autre truc marrant dans cette partie, à plusieurs reprises j'ai eu des jets de dé de vrai fausse chance, à savoir mes canons lasers tiraient au jugé et j'arrivais à faire le 6 pour toucher, donc Youpiiii, mais après le jet sur 2+ pour blesser ben je faisais 1.... vive la fausse joie.
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4174
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par littlebladde Ven 8 Aoû - 9:18

Gros TRICHEUR!!!!!! je le savais que c'était trop abusé pour le prix que ça avait. "tu m'aurais peut-être achever mes sentinelles et mis à mal mes obusiers": c'est tout ce qui te restait a la fin de la partie (sauf 4 pv de garde), j'aurais pu tenter la table rase^^. Je me dit surtout que j'aurais pus voir mes destroyer à l'oeuvre, c'est une des unités que je voulais tester, mais oui, du point de vue de la partie, ça change rien.

P.S H.S: pssst, yann, je peux pas poster sur le sujet necron vs eldar, donc pas vous donner le resultat. Et non, je ne le donnerais pas en dehors du sujet dédié^^.
Edit : les sujets ont été déplacés par Eldran, on peut donc y poster des messages

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3903
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par galahad Ven 8 Aoû - 9:57

Voici les photos :

Vision générale de la table :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Garde Impériale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Nécrons : (il manque l'unité de Traqueurs accompagné d'un Cryptek, qui était en réserve) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la photo de la table en fin de partie : (snif il manque quelques GI)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par galahad le Ven 8 Aoû - 11:13, édité 1 fois
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4174
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par galahad Ven 8 Aoû - 10:03

En disant "mis à mal mes obusiers", je sous entendais que l'unité serait encore sur la table en fin de partie, et tu oublis mon Manticore, il me restait donc plus que mes restes d’infanterie^^.
D'un autre côté ce n'est pas dis que ça aurait changé grand chose, même avec 1D6 de plus j'aurais pu tous te les détruire ou au moins 2, vu que la déviation était en plein au milieu l'unité ^^

Lol, de toute façon avec tes Spectres invulnérables tu n'avais pas besoin d'eux^^, à la limite pour une prochaine partie mets juste 1 unité de Spectre le résultat de la partie sera le même.

D'ailleurs, c'est ça que je trouve un peu abusé dans Warhammer : à savoir une unité qui arrive a pulvérisé une armée entière
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4174
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par littlebladde Ven 8 Aoû - 11:11

Elle a fait autant de dégât uniquement parce que j'ai eu une chance isolante sur mes jet de sauvegardes, sinon, elle aurait été beaucoup plus standard (avec le seigneur elle me coûtait quand même dans les 350points cette unité), mais clairement, en retirant le seigneur je divise son prix par 2 et perd pas beaucoup en efficassité (comparativement au prix).

Petite note, mon seigneur tétrarque était avec mes immortels, c'est un crytek qui accompagnais mes traqueurs.

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3903
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par Shaolan Ven 8 Aoû - 12:43

Ça à l'air d'avoir été une partie intéressante, la Garde Impériale a du potentiel.
Jolis décors ^^ (oui je sais bien on fait avec ce qu'on a), on apprécie le séchoir à linge en arrière plan lol heureusement qu'il y a les figurines super bien peintes pour remonter le niveau

PS : Olivier tu pourrais faire un peu plus attention aux faute d'orthographe, ça me perturbe (oui je suis chiant)
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4235
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par galahad Ven 8 Aoû - 12:50

Au niveau décors, i have a dream : se serait de faire un décors urbain, au boulot j'ai plein de carton, reste plus qu'à :
-les découper
-les assembler
-les peindre

Et c'est tout MDR
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4174
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par Shaolan Ven 8 Aoû - 12:57

En effet ça serait excellent.
On pourrais les utiliser pour la campagne (une cité forge sur Fraykus VII).
Si tu as besoin je pourrais t'aider.
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4235
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par Shaolan Ven 8 Aoû - 13:20

J'ai trouvé un topic pas mal sur le warfo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils utilisent des plaques de carton plume achetées mais si tu as déjà du carton on devrait pouvoir faire pareil avec.
C'est du carton ondulé ou du carton plat ?

Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4235
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par eldran64 Jeu 18 Sep - 11:48

/*********** SUJET RECOPIE ***************/

Vous pouvez continuer à poster ici, mais il y a des probabilités pour qu'ils ne soient pas pris en compte sur le nouveau site.
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4248
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nécron VS garde imperiale Empty Re: Nécron VS garde imperiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum