Les bourrins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Petite questions pour les Nécrons

+2
galahad
littlebladde
6 participants

Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Petite questions pour les Nécrons

Message par littlebladde Mar 2 Sep - 19:45

Il y a 2 points que j'aimerais aborder pour les nécrons

Point 1: Alors que je cherchais des infos sur une sortie du prochain codex nécron (peut êtres en fin d'année, mais en fait on en sait rien...) je suis tombé sur une info sympas:
En fait les nécrons ont des traits de seigneur de guerre... Bon en fait pour ce que j'en voit c'est plutôt une sorte de chapitre nécron avec des règles un peu particulière, mais ils ont un tableau de trait de seigneur de guerre, vu que je suis le seul à ne pas en avoir (et que je suis surper jaloux) je me disais que ça serais sympas si je pouvais les utiliser.
On trouve ça dans l'impérial armour 12 (c'est en anglais) p13:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Point 2:
J'était en train de réfléchir à l'évolution que j'allais choisir pour mon seigneur et je me suis trouvé super emmerdé, il ne peut se jouer que de 2 manières: celle que j'ai utilisé jusqu'à présent, le mode soutient, ou il ne sert qu'à apporter un orbe et un mec en grosse armure dans l'unité et c'est à peut prêt tout (donc pas d'évolution intéressante pour lui).
Et le mode corps à corps qui demande obligatoirement une console de commandement pour pouvoir marcher. Problème, il n'y en a pas, du coup je voulais savoir si quelqu'un avais une fig qui pourrais remplacer et que je pourrais utiliser. Si oui, je peut commencer a prévoir ses futurs évolution... (la console ayant le blindage quantique est donc supérieur au 35points, mais je regarde au long terme^^)

Annexe au point 2, dans le cas je peux le jouer avec console, on est d'accord que vu que c'est un transport assigné et n'est donc pas dans la liste des équipements mais des véhicules, les 90points qu'il coute ne rentre pas dans les restriction de l'équipement du seigneur de guerre (sinon, vu les quelques truc que je doit équiper en plus je ne pourrais jamais le jouer).

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3889
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par galahad Mar 2 Sep - 20:06

Point 1 : pour ma part vu que c'est une table créée par GW je ne suis pas contre, pourrais-tu détailler les effets j'avoue avoir la flemme de traduire^^

Point 2 : pas de fig correspondant à une console, tu peux en achetée une d'occasion^^ ce n'est pas une petite fig qui va te ruiner lol
Annexe Point 2 : la console est un transport assigné ??? (je trouve ça bizarre) mais quoi qu'il en soit pour ma part ça s’apparente à une option vu que tu es obligé de l'acheter. Si ce n'est pas dans l'inventaire de base d'un seigneur tout ce que l'on doit acheter est soumis aux restrictions de point d'armée.
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4160
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Marcooo Mar 2 Sep - 20:09

Pour les traits de seigneur de guerre je ne suis pas contre sur le principe, pour ma part, mais après il faut voir les trucs dont il s'agit.
Pour les figurines te prends pas trop la tête et pour moi ça pose pas de souci si tu prends une figurine qui ne représente pas tout à fait ton QG. Et pour ce qui est du transport assigné je suis à peut prêt sûr qu'il ne compte jamais dans le coût d'une figurine/unité. C'est à part normalement, donc pas de souci la dessus.

Marcooo
Marcooo
Légionnaire Damné
Légionnaire Damné

Messages : 238
Points : 3860
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Marcooo Mar 2 Sep - 20:12

Guillaume me devance de 2 minutes sur son dernier message. Donc c'est vrai que si il s'agit d'une option dans ce cas c'est pas possible. Après faut voir comment c'est présenté dans le bouquin.
Marcooo
Marcooo
Légionnaire Damné
Légionnaire Damné

Messages : 238
Points : 3860
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par littlebladde Mar 2 Sep - 21:06

La console n'est pas dans la liste d'option/équipement, c'est un véhicule qui a sa page codex perso de la même manière qu'une arche fantome ou un monolithe. Et comme l'arche, ses stat se trouve sur le résumé a la fin avec les transports assignés ect...., on peu même la customisé avec une ou 2 options (de la même manière qu'un véhicule classique).
Je suis pas du tout obliger de l'acheter, c'est juste le seul moyen de rendre un seigneur cac viable, le "obligatoire" était de moi, vu que je peux tres bien stuffer mon seigneur en cac sans console, mais ce sera un gros sac a point qui courra après tout le monde sans attraper personne^^..

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3889
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Shaolan Mar 2 Sep - 22:50

Elle ressemble à quoi la figurine de "console". Si c'est butable, je n'ai rien contre le fait que tu la joues.
Pour les traits de seigneur de guerre, sur le principe je suis pas contre, ils me paraissent largement au dessus des notres.
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4221
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par galahad Mer 3 Sep - 6:13

En y repensant, concernant les transports à assigner au Seigneur je pense qu'on pourrait en fait ne pas les soumettre aux restrictions du Seigneur.

Car si on prend un transport pour une troupe et que le Seigneur rejoint cette troupe on contournerait les éventuelles restrictions de points imputées au Seigneur.

Donc je proposerais que les transports ne soient pas soumis aux restrictions de points des Seigneurs mais uniquement à celles des blindés.

Si tu penses jouer régulièrement ton chef avec la console autant l'acheter Razz
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4160
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par littlebladde Mer 3 Sep - 7:36

Ben j'en sais rien si je compte la jouer régulièrement, j'ai jamais essayer,je sais pas trop ce que ça vaut. Mais ça fait partie des truc que je testerais bien.
Je pense aussi que l'on devrais séparer les véhicules assigner au seigneur, parce qu'entre l'équipement que je paye à mon seigneur le prix de la console et des options de la console.... je ne pourrais pas jouer ça avant la dernière partie de la campagne vu le prix en point et nos restriction. Je doit déja attendre que l'on autorise les 37 points de blindages... (ce qui est un peu foireux, les véhicules nécron ont beau êtres résistant, ça n'as quand même rien à voir avec un véhicule qui a réellement 37 points de blindage).

Pour répondre à shoalan, ça ressemble un peu à une arche avec une longueur divisé par 2. c'est le même blindage qu'une arche mais avec seulement 3PC (ou 2, j'ai un doute).
La question est pas vraiment "est-ce que je peux la jouer", c'est dans le codex, j'ai donc le droit de la jouer, mais est-ce qu'elle rentre dans les points d'équipement du seigneur (ce qui revient à demander est-ce que je peux la jouer) et est-ce que quelqu'un à une fig qui ressemble vaguement à mettre sur la table^^.

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3889
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Shaolan Mer 3 Sep - 8:04

Sur GW elle n'est pas trop chère, 29€, donc sur la plupart des autres sites (-10% généralement) elle est à 26€10
Sinon une piste pour l'acheter d'occasion, après il faut contacter le vendeur pour les conditions (disponibilité, prix, livraison...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu la tête de la figurine je doute que qui que ce soit en ai une qui ressemble, en tout cas pas moi c'est sur


Dernière édition par Shaolan le Mer 3 Sep - 11:23, édité 1 fois
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4221
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par littlebladde Mer 3 Sep - 11:17

Pour revenir sur les traits de seigneur nécron, de mémoire (vais pas télécharger le truc sur ma machine de boulot):

-un trait qui me permet de faire +1 ou -1 a tout mes jet de reserve (équivalent ou +1 de la branche stratège, théoriquement un peu meilleurs si on trouve un interet à faire -1 sur ses propre jet...)

-un qui oblige à lancer/relever tout les défis possible et ajoute un pts de victoire pour chaque défi victorieux

-un qui donne au seigneur et à son unité la règle "croisé" (j'ai pas regardé ce que ça faisait)

-un qui donne un boost pour le WBB au seigneur et à son unité si ils controles un objectif (je me souviens plus trop de la nature du boost mais je me souviens que j'avais trouvé que c'était le meilleur trait... à condition d'immobiliser son seigneur sur un objo)

-un qui me permet de faire +1 à la force lors du tir d'une arme d'un véhicule (l'effet est perdu apres le tir mais est relancable à chaque tour, tres sympas en théorie, mais à par le monolite et les volants les nécron se repose pas beaucoup sur les véhicules pour tirer)

-un point de victoire supplémentaire si le seigneur est encore vivant à la fin de la partie.

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3889
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par galahad Mer 3 Sep - 13:51

Les 2 derniers sont quand même bien sympa
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4160
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par littlebladde Mer 3 Sep - 14:09

Clairement, c'est sympas, mais il est rare qu'une partie se joue à un point de victoire. Et je pense que ce sera encore plus le cas avec des parties scénarisé qui ont des objectifs particuliers.

Le boost sur la force d'une arme est bien cool, mais vu les armes de mes véhicule, c'est loin d'êtres énorme, passer de f4 pa5 à f5 pa5 sur UNE des tourelles du mono, c'est sympas mais pas fantastique (boosté la galette à peu d'interet, vu quelle blesse déja sur 2+ tout les attroupement rentabilisant l'utilisation d'une galette).
Bref, un chouette trait, mais vu l'armée nécron, loin d'étres abusé (ce qui serait pas le cas avec d'autre armée ou la il serait vraiment énorme)

Le trait le plus chouette a mon avis reste celui du boost de WBB, il deviens encore plus dur de déloger une troupe gardant un objo au tir (à condition que le seigneur soit la)... vous allez me dire, ça change rien c'était déjà super dur.... c'est pas faux...

A mon avis c'est assez équilibré, il y a des trucs pire chez vous, la garde impérial qui boost les ordres, le coup de la surchauffe autour du seigneur tau...

Notez également que je sort tout ça de mémoire, il y a peut êtres des inexactitudes.

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3889
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Puretide Tau Mer 3 Sep - 16:47

Le coup du +1 à la force sur la galette du Momo est super contre un véhicule ennemi.
L'effet surchauffe que donne mon commandeur c'est pas un trait mais une option.
Un point de victoire en plus c'est bien pour toi tu as pas eu le cas mais pour moi j'ai bien failli  faire un exéco contre guillaume et germain.
Puretide Tau
Puretide Tau
Genestealer
Genestealer

Messages : 113
Points : 3735
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Perdu dans le temps et l'espace

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par littlebladde Mer 3 Sep - 16:51

Oki, je croyais pour le trait de ton mec.
Pour la galette boosté, avec la déviation, tu tires jamais sur un véhicule, trop de chance de taper à coté alors que tu as plein d'arme à fission pour faire le boulot.

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3889
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Puretide Tau Mer 3 Sep - 17:37

Entre le gabarit de la galette et celui du véhicule tu peux de chance de te louper à moins de faire un très gros chiffre sur le jet de déviation et si tu dévie.
Puretide Tau
Puretide Tau
Genestealer
Genestealer

Messages : 113
Points : 3735
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Perdu dans le temps et l'espace

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Shaolan Mer 3 Sep - 17:42

Je pensais qu'ils étaient plus bourrins. Finalement ça me paraît assez équilibré, peut-être un peu au dessus de la moyenne mais tout à fait raisonnable
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4221
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par littlebladde Mer 3 Sep - 17:51

je m'appel pas guillaume moi, si ya un truc sur lequel on peut pas dire que j'ai de la chance c'est les déviations....

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3889
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Shaolan Mer 3 Sep - 17:56

Il faut bien un truc sur lequel tu n'as pas de chance... et encore il y a un dreadnought qui pourrait te dire que tu as de la chance sur tes déviations.
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4221
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par eldran64 Mer 3 Sep - 18:03

Ouai, faut arrêter avec ces histoires de chances... même si perso je trouve que Littleblade en a un peu trop.

Bon, stop aux HS sur la chance svp.
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4234
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Marcooo Mer 3 Sep - 18:10

Pour moi pas de souci si tu veux utiliser tes traits de nécrons. Les traits de la V7 sont tout aussi sympa^^
Marcooo
Marcooo
Légionnaire Damné
Légionnaire Damné

Messages : 238
Points : 3860
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par galahad Jeu 4 Sep - 6:22

Le lien vers les photos des fig nécrons pour se faire une idée de leur qualité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4160
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Shaolan Jeu 4 Sep - 10:00

Marcooo a écrit:Pour moi pas de souci si tu veux utiliser tes traits de nécrons. Les traits de la V7 sont tout aussi sympa^^
Ils sont beaucoup mieux ceux de que la V6 apparemment. Avec ceux de la V6 on avait de grandes chances de tomber sur quelque chose de totalement inutile comme déplacement à couvert dans les ruines sur un terrain sans ruine par exemple.
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4221
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par galahad Jeu 4 Sep - 17:19

dans la V7 tu as encore le mouvement à couvert dans les ruines^^
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4160
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Shaolan Jeu 4 Sep - 17:28

Je ne me suis pas encore penché dessus mais il doit y avoir moins de trucs inutiles dans l'ensemble, non ?

Je viens de voir un gros détail : on peut choisir n'importe quel personnage de l'armée comme seigneur de guerre, c'est plus le QG avec le cd le plus haut. Petit détail globalement inutile, si tu n'a aucun perso dans ton armée (quasiment impossible donc) tu choisi n'importe quelle figurine mais pas de trait de seigneur de guerre.
Chez les orks less traits sont plus ou moins intéressant, mais il n'y en a pas de totalement inutile, à condition que tu prenne un perso de cac donc un warboss (ou à la limite un weirdboy en supposant qu'il arrive au cac) qui est plus ou moins obligatoire : pas de "waaagh!" sans warboss maintenant.
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4221
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions pour les Nécrons Empty Re: Petite questions pour les Nécrons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum