Les bourrins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet MégaBourrinisme

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Projet MégaBourrinisme

Message par galahad Lun 8 Sep - 18:18

J'ouvre ce topic afin de parler de notre futur partie apocalyptique de guerre totale totalement abusée car caractérisée par un excès de bourrinisme complètement assumé
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4182
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par galahad Lun 8 Sep - 18:23

Petite question à minima combien de points pouvez-vous mettre :

Pour ma part voici mes points :
-Space Marines : 4797pts
-Astra Militarium : 2502pts
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4182
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par Shaolan Lun 8 Sep - 18:42

On met une limite de points? C'est pas jusqu'à ce qu'on ne voit plus la table ^^? 
Le problème pour dire combien de points on peut mettre c'est que ça dépend énormément des options et surtout (dans mon cas au moins) je joue les mêmes figurines pour différentes unités. Par exemple je joue des figurines de boyz pour la plupart des unités d'infanterie ork.
En plus avec mes 2 tervigons il ne faudra pas que je mette tous mes gaunts dès le début
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4243
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par galahad Lun 8 Sep - 19:39

Les points que j'ai donné c'est du minimum : pas d'option et mes figs de spaces marines qui peuvent être mises pour différentes unités (spaces marines / vétéran d'appui / vétéran d'assaut) sont des spaces marines basique.

Et non pour cette partie pas de restrictions, les points c'est juste pour qu'on se donne une idée de l'ampleur de la partie ^^
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4182
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par Shaolan Lun 8 Sep - 20:01

Ok. Je vais compter comme des boyz de base et pour les figurines customisées je ferais au mieux. Pour les tyranides je ferais avec l'arme qu'a effectivement la figurine en gardant quelques gaunts (une centaine) de coté pour les tervigons.
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4243
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par eldran64 Lun 8 Sep - 20:08

Je pourrai calculer le nombre de points la prochaine fois que je retournerai à la roche. A prioris, si je grimpe à 1800/2000 ça sera déjà pas mal.
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4256
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par Shaolan Mar 9 Sep - 4:48

Guillaume, faudrait peut-être que tu comptes avec les options dont tu auras besoin pour casser un max de figurines : grands gabaris, canons laser... 
Je suppose que le prix sans option n'est pas très représentatif
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4243
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par galahad Mar 9 Sep - 6:30

J'ai pas compris ta question ?
Les points que j'ai indiqué c'est juste pour donner une idée après avec les options c'est clair que j'aurais bien plus
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4182
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par littlebladde Mar 9 Sep - 7:39

Puisque l'on commence à en parler, quelque questions sur la grosse partie à définir: on aura droit aux perso spé? si oui combien?, un seul? Autant qu'on a de choix de QG? on a combien de choix de QG autorisé?

Ensuite un petit inventaire des armées:
Geo:
Nécron (à priori c'est moi qui jouerai avec)
Tau

Ger:
Ork
Tyrannide

Marco:
Space-marine
eldar

Gui:
Space marine
garde impériale

yann:
eldar

On est 6 joueurs donc il va falloir faire un 3 contre 3.
Le choix le plus logique me semble êtres eldar+SM+garde (yann gui et marc) contre tau+necron+ork+ty (geo, ger et moi).
Reste a faire un inventaire de chaque camps pour voir si on a besoins de mettre des limitations (si un camps peu aligner 20 soutiens et l'autre seulement 10...)

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3911
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par eldran64 Mar 9 Sep - 8:29

L'inventaire complet avec les points et tout le bordel, c'est en début de mois prochain.
Je pense qu'on peut raisonnablement s'organiser pour faire une partie durant les vacances de décembre. D'ici là, j'aurai peut être (je dis bien peut être) 1 ou 2 figurines supplémentaire(s)...
Je pense notamment à un raisonnable chevalier fantôme et peut être un autre serpent accompagné d'une aviation...
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4256
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par littlebladde Mar 9 Sep - 9:08

On te connais yann, tu nous annonce 1 ou 2 fig et on va se retrouver avec 2 titans....^^

Sinon, j'espère que tu compte te remettre au jeu, parce que vu le prix des fig, si c'est juste pour une partie... Ya des chances qu'on te vois au prochain tournoi?

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3911
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par eldran64 Mar 9 Sep - 9:17

Pour les histoires de minimum/maximum, c'est une partie ultra bourrin mais on peut faire la règle suivante:
- On fixe une date "d"
- Chacun publie une liste de figurine potentielle et calcul son maximum en terme de point et en terme de limitation (élite, soutien, etc.)
- Une fois la date passée, on pourra pas jouer une figurine non comprise dans la liste
- Les limitations seront les suivantes: le plus faible nombre de point et le plus faible nombre de limitation d'une alliance deviendra la limitation maximale.

Ainsi si une alliance peut poser que 15 soutiens max, l'alliance adverse ne pourra pas en poser plus. Et ainsi de suite. Cela limitera le déséquilibre et rendra la partie plus intéressante.

Qu'en dites-vous?
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4256
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par eldran64 Mar 9 Sep - 9:18

littlebladde a écrit:On te connais yann, tu nous annonce 1 ou 2 fig et on va se retrouver avec 2 titans....^^

Sinon, j'espère que tu compte te remettre au jeu, parce que vu le prix des fig, si c'est juste pour une partie... Ya des chances qu'on te vois au prochain tournoi?

Je ne peux pas me prononcer pour l'année prochaine. Cela va dépend de trop de choses... Si je peux le faire, je le ferai, ça c'est sûr.
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4256
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par galahad Mar 9 Sep - 9:37

Les limitations de Yann me paraissent très bien.

La quantité des persos spécifiques sera fixé selon le minimum de l'une des 2 alliances, selon la proposition de Yann
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4182
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par Shaolan Mar 9 Sep - 10:01

Déjà chacun donne son maximum pour voir si je devrais participer. Guillaume dirait que vous alliez avoir besoin de moi mais je n'en suis pas certain
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4243
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par eldran64 Mar 9 Sep - 10:13

On équilibra les équipes en fonction du nombre de points maximal de chaque armée.
Encore une fois, une fois que l'on se sera tous mis d'accord sur les règles, il sera urgent d'attendre (que tout le monde publie ses listes d'armées maximale).
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4256
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par galahad Mar 9 Sep - 11:19

Je ne comprend pas Germain ? mais c'est clair il faut que tu participes, car sin on faut l'alliance proposée par Olivier la quantité de points va être énorme de notre côté :
Eldars de Yann + Eldars Marco + SM Marco + SM Gui + AM Gui = 8000pts et encore c'est sans compter les 2 armées de Marco, on pourrait peut être atteindre 15000pts au minimum.

Donc je pense que Les Tyty + Orks sont plus que nécessaire pour soutenir les Nécrons et Tau

Autre point cette partie va être du grand n'importe quoi ^^ l'objectif est de se faire plaisir
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4182
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par eldran64 Mar 9 Sep - 11:42

galahad a écrit:Je ne comprend pas Germain ? mais c'est clair il faut que tu participes, car sin on faut l'alliance proposée par Olivier la quantité de points va être énorme de notre côté :
Eldars de Yann + Eldars Marco + SM Marco + SM Gui + AM Gui = 8000pts et encore c'est sans compter les 2 armées de Marco, on pourrait peut être atteindre 15000pts au minimum.

Donc je pense que Les Tyty + Orks sont plus que nécessaire pour soutenir les Nécrons et Tau

Autre point cette partie va être du grand n'importe quoi ^^ l'objectif est de se faire plaisir

Totalement d'accord avec toi! Une partie délirante avec des figurines en veux tu en voilà et quasi sans limitation... ça promet des moments épiques!

Ceci dit, pour gérer correctement la partie, il faudra chronométrer les tours afin de ne pas faire une partie qui dure une semaine.
En faisant un rapide calcul: 4000pts (2000 vs 2000) ça dure souvent 4/5h, si on multiplie par 8 pour retomber sur les chiffres de Guillaumes, ça donne une partie de 40h! police

Si on limite les tours de chaque camp à 2h avec une partie de 5 tours, ça donne tout de même 10h de partie... ce qui sera déjà trèèèèès long.

Qu'en dites-vous? pour ou contre la limitation de temps?
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4256
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par galahad Mar 9 Sep - 12:01

Marc avait raison de dire qu'il fallait louer une salle pour 1 wd Razz
galahad
galahad
Autarque
Autarque

Messages : 503
Points : 4182
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 40
Localisation : Terra sur le Trône d'or

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par littlebladde Mar 9 Sep - 12:24

Un des interets des alliances que je proposais est justement de regrouper les joueur qui jouent les même armée, gui et marcoo connaisse tout les 2 les SM et marcoo et yann maitrise les eldar.
De notre coté geo connais necron + tau, je suis un peu rouiller sur les tau, mais je connais un peu.
L'interet c'est que les autres joueurs de l'équipe puisse jouer les figs des autres pour gagner du temps. Quand tu connais l'armée en question, tu sais de combien ça se déplace, connais les profil des armes de tirs ect... ce qui permet de gagner pas mal de temps, si tu as fini de t'occuper de tes figs tu peux donner un coup de mains à ton pote sans avoir a (trop) regarder dans le codex.

Je suis pas vraiment chaud pour donner une durée limite au tour, on a encore jamais vraiment fait de partie de ce genre, dur de dire de combien de temps on à besoins. De plus les armée les plus populeuses (ork et tyty... quoique la garde doit se défendre pas mal) sont du même coté, et necessesiterons fatalement plus de temps, ce serais assez injuste de disposer du même temps que le camps d'en face.

Et bien sur que tu participe germain, aucune chance d'équilibrer ça sans toi!!!
Marcoo et gui amène chacun 2 armées complète et yann en rajoute une couche. De notre coté... je ramène rien, je pense que les limitations viendrons plus de notre coté que du leur.

littlebladde
Vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi

Messages : 281
Points : 3911
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par eldran64 Mar 9 Sep - 12:37

Bon, dans ce cas, je confirme qu'il faut prévoir 2 jours complet et pas moins.
Donc, cet hivers maybe, sinon, ça sera au printemps. Quoi qu'il en soit, je souhaite que l'on fasse ça dans les meilleurs conditions possible.

Niveau direction des armées, je confirme également la bonne idée de mettre ensemble les personnes qui connaissent bien les armées respectives. Ainsi, si je finis plus tôt Marc pourra me donner un coup de main et vis et versa (et vice et versaaaaa... voilà vous l'avez dans la tête maintenant! Very Happy ).
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4256
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par Shaolan Mar 9 Sep - 12:43

De toute manière il faudra se mettre d'accord dans chaque équipe au début du tour sur ce qu'on fait de chaque unité donc ensuite on pourras tous s'aider les uns les autres au moins pour les déplacements et les courses, le tir c'est une autre histoire
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4243
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par eldran64 Mar 9 Sep - 12:57

Bon, bah rdv dans un mois pour un premier listing de mon armée.
eldran64
eldran64
Kaela Mansha Khaine
Kaela Mansha Khaine

Messages : 568
Points : 4256
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

https://lesbourrins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par Marcooo Mar 9 Sep - 19:25

je n'ai jamais fait le maximum de points pour mes armées mais ça grimpe pas mal. De plus je pense acheté quelques trucs pour l'occasion c'est clair. Reste a savoir si je joue Space marines ou Eldars. Le mieux c'est que chacun ait sa propre armée à géré sinon ça sera compliqué. Pas grave si une armée est un peu moins nombreuse par rapport à un allié du moment qu'il y a le même nombre de points dans chaque camps.
Pour les limitations, c'est de l'apocalypse donc il n'y a pas de limitations en principes... Par contre on peut faire deux détachement par armée avec 3000 points. Ca me s'emble déjà pas mal et ça ouvre à pas mal de choix. Faut pas trop charger non plus parce que là ca fait déjà du 18000 points sur la table^^ Avec ça on est pas obligé de limité les personnages spéciaux. C'est de l'apocalypse, faut en profiter^^
Marcooo
Marcooo
Légionnaire Damné
Légionnaire Damné

Messages : 238
Points : 3882
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par Shaolan Mar 9 Sep - 21:15

On sera limité par un organigramme de force (ou 2 plutôt) ?
Je croyais que c'était no limit ?
Shaolan
Shaolan
Autarque
Autarque

Messages : 587
Points : 4243
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet MégaBourrinisme Empty Re: Projet MégaBourrinisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum